Accompagnement dans le deuil

Soyez accompagnés dans votre deuil à Saint-Jean-de-Védas près de Montpellier

Épreuve pour les proches et la famille, un décès demande aussi une grande organisation, que cela soit pour les achats de concessions ou les déclarations légales. Vous pouvez vite vous sentir dépasser par toutes les démarches administratives. C’est pourquoi notre famille vous soutient et vous aide dans l’organisation des funérailles, pour que vous puissiez traverser cette épreuve le plus sereinement possible. Les Pompes Funèbres NAZON Fred à Saint-Jean-de-Védas, vous offre un soutien et un accompagnement avant, pendant et après l’enterrement. En faisant appel à nos services, vous êtes sûrs d’être guidés et conseillés.

Soutien aux familles en deuil

Pour l’organisation des funérailles, vous aurez de nombreuses décisions à prendre : le choix des textes, la rédaction des faire-part de décès, le choix du monument funéraire. De même, vous devez acheter la concession ou une place dans le columbarium, réserver le lieu de cérémonie ainsi qu’un corbillard. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à organiser avec vous chaque détail et vous permettre de passer du temps avec vos proches.

Arabesque

Déclarations légales

Il est nécessaire de réaliser les déclarations en mairie et de faire paraître un avis de décès dans la presse locale. Vous devez également faire des demandes d’autorisations au niveau de la commune et de la préfecture pour la crémation ou l’inhumation. Il en va de même pour les demandes de dispersion des cendres dans le jardin des souvenirs dans le cas d’une crémation. Rassurez-vous, nous réalisons la plupart de ces démarches pour vous.

Arabesque

Aides après les funérailles

Suite à l’enterrement, vous devez encore réaliser des démarches administratives comme la résiliation des abonnements, les déclarations auprès des assurances et banques et bien d’autres dont on n’a pas toujours conscience. Il est alors facile de faire des oublis qui peuvent devenir gênants par la suite. Il faut également penser à la rédaction et à l’envoi des remerciements. Notre maître de cérémonie est présent à vos côtés pour l’accomplissement de ces démarches.