Entretien de monuments funéraires et fleurissement de tombes à Saint-Jean-de-Védas et Juvignac.

Le monument funéraire est un lieu de recueillement, un lien éternel avec la personne disparue. Afin de préserver le bon état de la sépulture et honorer la mémoire du défunt, il est important d’entretenir le monument funéraire.


Préserver la beauté du granit. S’assurer de la stabilité du monument. Faire rénover la sépulture familiale. L’équipe des Pompes Funèbres Nazon, réalise sur demande les travaux d’entretien de vos monuments funéraires ou cinéraires.

Découvrez nos services

Travaux d’entretien et de rénovation d’une sépulture


Le propriétaire ou l'ayant droit d’une concession est tenu de maintenir la tombe en bon état. Vous habitez loin et ne pouvez pas vous occuper de l’entretien de la sépulture ? Vous n’êtes pas en mesure d’entretenir régulièrement la concession familiale ?


Nos professionnels se chargent de réaliser tous les entretiens nécessaires afin de garantir l’étanchéité du caveaunettoyer la pierre tombale, prendre soin des plantes, rénover la stèle…

Restauration de gravures et effacement dans notre atelier


Au fil du temps, les gravures sont exposées au soleil et aux intempéries. Elles subissent les effets du temps et se dégradent. Nos graveurs prennent en charge la restauration de gravures et d’inscriptions effacées afin de préserver la mémoire du défunt.


Avec soin et maîtrise, nous nous occupons de la restauration de gravures à l’identique, du rechampissage, de la réinscription et de la restauration des stèles.

Fleurissement de tombes : se souvenir de l’être cher disparu


La Toussaint, la date d’anniversaire du défunt, l’anniversaire de mariage, la fête des Mères, la fête des Pères… Ou juste parce que le défunt adorait les fleurs fraîches.


Fleurir la tombe d’un proche disparu est une belle preuve d’affection envers la personne qui n’est plus de ce monde. Notre équipe vous propose un service de fleurissement de tombes avec les fleurs fraîches ou artificielles de votre choix.

Pourquoi entretenir une sépulture ?
Vos obligations

Sachez que selon l’article R.2223-17 du Code général des collectivités territoriales, une concession non entretenue et laissée à l’abandon depuis plus de 30 ans peut être considérée par la commune comme “abandonnée”.


De ce fait, et sous certaines conditions, le maire peut récupérer cette concession de droit. Nous restons à votre disposition afin de réaliser les travaux nécessaires et suspendre ainsi la procédure de reprise de la tombe.

Entretien de sépultures
Share by: