À vos côtés pour toutes les démarches administratives après décès à Saint-Jean-de-Védas et Juvignac.

Vous faites face à un décès ? Avant de procéder à l’organisation d’obsèques, certaines formalités administratives sont à réaliser. Les Pompes Funèbres Nazon mettent tout en œuvre afin d’assurer une prise en charge de A à Z.


Les formalités et les démarches administratives à accomplir après un décès sont nombreuses et peuvent parfois être complexes. Nos conseillers funéraires sont à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et vous apporter de précieux conseils.

Contactez un conseiller funéraire

Dans les 24 heures après le décès, constater et déclarer le décès


Dans les 24 heures qui suivent le décès, celui-ci doit être déclaré auprès de la mairie du lieu du décès, sur présentation des pièces suivantes : pièce d’identité, livret de famille du défunt, certificat médical de décès.


À la suite de la déclaration de décès, un acte de décès (document officiel de décès) vous est délivré par l’officier d'état civil.

Dans les 7 jours après le décès, organiser les obsèques


D’après la loi, vous disposez d’un délai de six jours pour l’organisation des funérailles. Nos conseillers vous accompagnent dans l’organisation et le financement des obsèques. Nous vérifions si un contrat obsèques a été souscrit. Dans le cas contraire, d’autres solutions de financement sont à prévoir.


Il est aussi impératif de prévenir les organismes concernés par le décès : employeur, Pôle emploi, établissements bancaires.

Dans le mois qui suit le décès, les démarches à suivre


D’autres organismes sont à contacter dans le mois qui suit le décès : organismes de retraite, différentes sociétés d’assurance (voiture, protection juridique, habitation), sociétés auprès desquelles étaient souscrits des abonnements.


Dans les 6 mois après le décès, certaines formalités fiscales doivent être accomplies : contacter le centre des impôts, demander une allocation de veuvage, de parent isolé, etc.

Intervention pour l'urgence d'un décès,
24h/24 et 7j/7

Lors du décès d’une personne proche, vous êtes parfois complètement submergé et dépassé. C’est pourquoi notre service de Pompes Funèbres Nazon s’occupe de vous accompagner et de vous aider à gérer l’urgence du décès.


Pour une prise en charge en urgence à la suite du décès d’une personne, prenez contact avec nos conseillers funéraires. Nous intervenons 365 jours par an, 24h/24 de jour comme de nuit, les week-ends et les jours fériés.

Intervention 24h/24
Share by: