Inhumation ou crémation : organisez vos obsèques à Saint-Jean-de-Védas et Juvignac.

Quel est le devenir du corps du défunt ? Doit-il être enterré ou crématisé ? Les Pompes Funèbres Nazon sont aux côtés des familles endeuillées et veillent au respect des dernières volontés du défunt.


Nos conseillers funéraires vous éclairent dans cette prise de décision dans le plus grand respect des convictions de chacun. C’est important dans le cas où le défunt n’a pas exprimé ses souhaits à travers son testament ou un contrat d'obsèques.

Vous avez une question ?

Choix de l'inhumation ou de la crémation : nous sommes à votre disposition


La cérémonie funéraire est un événement important dans l’organisation des obsèques du défunt. Elle permet de réunir la famille de la personne disparue pour lui rendre un dernier hommage et commencer le deuil.


Nous préparons la cérémonie funéraire avec soin, dans le respect de vos demandes ou des volontés du défunt, dans le cas où il aurait formulé ses souhaits pour l’organisation des obsèques.

Choix de l'inhumation, ou enterrement, dans un cimetière


L’enterrement reste une méthode traditionnelle et l’un des choix prépondérants pour le lieu de repos du défunt. L’inhumation favorise le recueillement des proches et de la famille de la personne disparue.


À vos côtés à chaque instant, nous nous occupons de toutes les étapes liées à l’enterrement : transport de corps, soins de conservation, organisation de la cérémonie, mise à disposition d’une chambre funéraire

Choix de la crémation : déroulement de l'incinération du défunt


De plus en plus de Français renoncent à se faire inhumer et préfèrent l’incinération de leur dépouille à des obsèques traditionnelles en pleine terre.


Si vous choisissez la crémation, nos conseillers vous accompagnent dans les démarches administratives liées à ce type de funérailles. Nous sommes à vos côtés à chaque étape de la cérémonie de crémation pour répondre à toutes vos interrogations, apaiser toutes vos craintes.

Le devenir des cendres funéraires : dispersion ou conservation

Nous savons quelles difficultés peuvent rencontrer les proches du défunt. Nous sommes présents en toute discrétion pour vous aider dans votre choix d'urne, mais aussi pour la destination des cendres du défunt.


La législation concernant le devenir des cendres a considérablement évolué.


La famille du défunt a le choix de déposer les cendres dans un columbarium familial, dans une cavurne ou encore de les disperser dans le jardin du souvenir ou en pleine nature.

Urne funéraire
Share by: